Présentation du centre de formation Béterette

L’ESRP (Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle) Béterette accompagne vers l’emploi les personnes reconnues “travailleurs handicapés” par la voie de stages de formation professionnelle rémunérés dans un environnement médico-psycho-social adapté.

Il propose différents types de formation : technicien métreur du bâtiment, technicien d’études du bâtiment en dessin, formation modulaire qualifiante en comptabilité…

Le centre utilise le logiciel Onaya Etudes de prix depuis de nombreuses années dans le cadre de sa formation « technicien métreur du bâtiment ».

Christian PINGUET, formateur technicien métreur témoigne : « l’outil informatique est présent partout aujourd’hui, avoir une solution comme Onaya dans notre centre de formation a un intérêt pédagogique pour les stagiaires. Certaines entreprises nous contactent en nous demandant un profil particulier, et si le stagiaire a une connaissance du logiciel Onaya, c’est un plus pour son recrutement« .

 

Danny DA SILVA, technicien métreur bâtiment et stagiaire au centre témoigne lui aussi : « Onaya est un logiciel facile à utiliser, une fois appréhendé, il permet d’aller vite. Il va de l’étude au conducteur de travaux puis au directeur de travaux et jusqu’au directeur général. Tout le monde travaille sur le même logiciel, tout le monde se comprend. C’est un avantage de connaître le logiciel Onaya, ça m’a facilité l’intégration dans l’entreprise dans laquelle je travaille aujourd’hui. »