Actualité
Etudes de prix
Déboursé sec BTP : comment mieux rentabiliser vos chantiers ?
Pour tous les professionnels du bâtiment, le chiffrage des travaux…
Pour avoir une visibilité sur les dépenses liées à la sous-traitance, il est important d’utiliser un logiciel de gestion adapté.
En tant qu’entrepreneur du bâtiment et des travaux publics, vous pouvez faire appel à de la sous-traitance, c’est-à-dire confier à une autre entreprise le soin d’exécuter tout ou partie du contrat ou du marché conclu.
Avec le module dédié à cette thématique dans Onaya, lancez directement les consultations de prix, établissez les contrats de sous-traitance, assurez-vous de la validité des documents obligatoires qui doivent vous être fournis, suivez l’avancement des travaux réalisés par les sous-traitants et leur facturation.
Attendue à l’automne 2022, la prochaine version du logiciel Onaya proposera un module administratif de gestion de la sous-traitance. Il vous permettra en tant qu’entreprise de vous assurer que le sous-traitant est en conformité avec l’administration et d’avoir toujours des documents à jour les concernant dans votre logiciel : k-bis, attestation de vigilance, attestation de régularité fiscale, liste nominative des salariés étrangers…
Le logiciel de gestion de la sous-traitance permettra d’avoir un système de suivi, d’archivage et d’alerte sur ces documents.
En associant nos différents outils, vous gagnez encore plus de temps et bénéficiez d’une meilleure gestion de vos projets. Découvrez les autres modules du logiciel Onaya Suivi de chantiers, spécialement conçus pour les professionnels de la construction :
Planning chantier Tableau de bord et reporting Rapports de chantiers GED