Onaya (anciennement Aquitaine Informatique) compte plus de 2500 clients et 38 salariés répartis entre Bordeaux et 3 agences basées à Paris, Lyon, et Nantes. Cette première acquisition dans les logiciels métiers du BTP permet au groupe DL Software d’être présent dans un secteur qu’il convoitait depuis longtemps en raison de son poids économique et de sa dynamique de transformation.

A propos de DL Software

DL Software est le spécialiste français des ERP métier. Le groupe compte une dizaine de sociétés d’éditions autonomes et spécialisées, dont les solutions adressent spécifiquement plus de 30 métiers dans des secteurs variés comme :

    • La santé
    • L’assurance
    • Le retail
    • Le négoce
    • Le BTP
    • L’immobilier
    • Le tourisme

DL Software compte plus de 20 000 clients PME, ETI et grandes entreprises telles que Intersport, Axa, la Compagnie des Alpes, le Futuroscope, Bigmat ou encore Synergies mutuelles. Depuis sa création, DL Software enregistre une croissance annuelle moyenne de +10%, qui la place chaque année parmi les éditeurs français de référence (Source : TOP 250 EY). En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 75M€ dont +60% en SaaS, et compte 550 collaborateurs. En 2021, DL Software ambitionne de passer le cap des 100M€ pour devenir un poids lourd de l’ERP métier en Europe.

En savoir plus sur Dl Software

quote
photo-temoignage-manuel-gonzalez

Dès nos premiers échanges, j’ai été convaincu que nous partagions avec Jacques Ollivier et Vincent de Saint Sernin la même vision et les mêmes valeurs. Onaya ouvre un nouveau pôle d’activité au sein du groupe DL Software et va ainsi affirmer sa position d’éditeur de référence dans le secteur du BTP. Les synergies et le partage d’expériences réussies entre les différents éditeurs du groupe sont des atouts qui vont nous permettre de progresser et de conforter nos clients dans leur choix », commente Manuel Gonzalez, Directeur Général d’Onaya.

quote
photo-temoignage-jacques-ollivier

Le groupe vit une séquence inédite. DL Software arrive aujourd’hui à un moment charnière de son histoire. Nos ambitions sont très fortes. Pour y parvenir, nous sommes très heureux d’accueil les équipes d’Onaya qui viennent renforcer notre offre d’ERP métier. Cette première acquisition dans le BTP permet au groupe DL Software d’être présent dans un secteur dynamique et d’étendre son offre d’ERP spécialisés », souligne Jacques Ollivier, CEO de DL Software.

circle footer