Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Quels types de résultats peut-on obtenir avec ONAYA Suivi de chantiers ?

ONAYA Suivi de chantiers propose des états de résultats avec différents niveaux de détail :

  • La balance des chantiers, pour une vue globale et synthétique de l’activité
  • Le suivi par chantier, pour une vue détaillée présentant par poste de dépenses et de recettes un comparatif budget/période/cumul/écarts
  • Le suivi d’exécution pour un comparatif détaillé par phases de l’avancement constaté par rapport aux dépenses réelles
  • Les historiques, pour retrouver le détail de chaque saisie

En complément, AQUITAINE INFORMATIQUE propose une solution 100% web permettant d'accéder depuis n’importe où et à tout moment à un ensemble de tableaux de bord avec indicateurs clés et vues graphiques (jauge, graphique, camembert, grille…) : ONAYA web Tableaux de bord.

Peut-on saisir les heures depuis les chantiers ?

Oui, la solution en ligne ONAYA web Rapports de chantiers permet aux chefs de chantiers et/ou conducteurs de travaux de réaliser leurs rapports directement depuis les chantiers :

  • Pointage de la main d’œuvre
  • Pointage des matériels
  • Saisie des matériaux

Grâce au « rapport électronique », plus de feuille papier à remplir, à remettre à l’entreprise, et à saisir dans le logiciel de gestion. Pour un maximum de liberté, l’utilisateur saisit toutes les informations qu’il souhaite, elles seront référencées ultérieurement si nécessaire. Pour un maximum d’efficacité, les données sont prédisposées : chantiers, salariés, équipes, rubriques, matériels, matériaux...

Est-il possible de gérer un parc matériel ?

Oui, ONAYA Suivi de chantiers dispose d’un module dédié à la gestion de parc matériel : JC Logistique. Que vous soyez entreprise de Travaux Publics, Gros-Œuvre, Second-Œuvre, cet outil permet de suivre et de valoriser les matériels sur les chantiers.

Chaque matériel (propre à l’entreprise ou en location) est référencé et suivi au travers d’une fiche d’identification complète : localisation en temps réel, planification et suivi des visites d’entretien et de conformité avec des alertes pour l’utilisateur, suivi des contrats de location, établissement des bons de transports…

Pour en savoir plus sur ce module, cliquez-ici.

Le logiciel ONAYA Suivi de chantiers est-il compatible avec d’autres logiciels de Comptabilité et de Paye que ceux proposés par AQUITAINE INFORMATIQUE ?

Oui, ONAYA étant largement diffusé auprès des PME du BTP, nos applicatifs sont interfacés avec plus d’une vingtaine de logiciels de Comptabilité et Paye, dont SAGE, CEGID, QUADRA, EBP, CCMX, CADOR, IGC, TOTEM, GEAC...

Quels modules sont proposés dans ONAYA Suivi de chantiers ?

Le logiciel ONAYA Suivi de chantiers propose une gestion complète des achats, du personnel, du parc matériel, des stocks, et d’un module de reporting qui permet une analyse approfondie des résultats. Il s’enrichit régulièrement de fonctionnalités nouvelles et couvre les besoins des différents services d’une entreprise de BTP.