Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Liaison UBIWAN

Récupérez directement les temps d’utilisation de matériels et les distances parcourues de véhicules équipés de la solution de géolocalisation UBIWAN.

AQUITAINE INFORMATIQUE et UBIWAN  travaillent en partenariat pour permettre aux entreprises du BTP de récupérer les temps d’utilisation de matériels et les distances parcourues de véhicules équipés de la solution de géolocalisation UBIWAN et de pré-remplir automatiquement les rapports matériels dans ONAYA web Rapports de chantiers.

liaison-ubiwan-onaya

UBIWAN est une solution proposée par la société DMIC.

A partir de petits boitiers positionnés sur des matériels, engins ou dans des véhicules, chaque entreprise peut localiser en temps réel leur position, le conducteur, la vitesse, l’état (en fonctionnement, à l’arrêt…), les chantiers à proximité…, et bénéficier de rapports d’activité et de données détaillées utiles au pilotage de l’activité.

Dans ONAYA web Rapports de chantiers, l’interface permet d’analyser l’usage et le coût des matériels.

Ubiwan-couleur

ZOOM SUR UBIWAN 

UBIWAN est une solution proposée par la société DMIC.

DMIC développe des solutions connectées dans le but d’optimiser la gestion des véhicules et matériels mobiles. Ces solutions reposent sur l’interface logicielle UBIWAN Connect qui permet de consulter et d'interpréter les données collectées par les capteurs de géolocalisation (UBISPOT).

L’application UBIWAN fonctionne en synchronisation avec les capteurs UBISPOT3. Fixés à un matériel de chantier, ils communiquent à l’application leurs données de géolocalisation, de temps d’usage et de disponibilité afin d’optimiser l’utilisation des parcs, de diminuer les temps de recherche, d’automatiser le pointage, d’assurer l’exactitude des calculs de coûts d’usage, de mieux planifier les maintenances, etc.

UBISPOT3 est un capteur permettant à tout matériel dépourvu de source d’énergie en propre ou en continu de devenir un objet connecté pendant 5 ans. Cette innovation d’usage est notamment rendue possible grâce à la technologie LoRa™ qui consomme peu d’énergie.