Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Batimat 2017 : 1er bilan positif !

Après 5 jours intenses et plus de 200 démonstrations des logiciels ONAYA, nous remercions tous les entrepreneurs du BTP venus nombreux rencontrer ou saluer notre équipe.

Batimat 2017 : 1er bilan positif !

Après 5 jours intenses et plus de 200 démonstrations des logiciels ONAYA, nous remercions tous les entrepreneurs du BTP venus nombreux rencontrer ou saluer notre équipe.

C'est toujours avec enthousiasme que nous avons reçu les entreprises du Bâtiment venues découvrir ONAYA et les dernières nouveautés de la version 5.

 

Pas encore de chiffres officiels

Sur les 4 premiers jours, les entreprises se sont déplacées et 20 stands leader ont annoncé une hausse de fréquentation à 2 chiffres, selon Guillaume Loizeaud, Directeur du salon, une tendance que nous confirmons pour ONAYA.

Le déplacement du secteur de l'IT/Informatique au cœur du salon, entre les halls Menuiserie et Gros-oeuvre, est sans aucun doute un des facteurs expliquant la venue en nombre des entrepreneurs sur notre stand, qui ont pris le temps de regarder l'intérêt de mettre en place un logiciel de devis ou comment suivre la rentabilité de leurs chantiers, un point essentiel pour assurer la pérennité de leur entreprise.

ONAYA : ce qu'il ne fallait pas manquer

Pour cette édition 2017, beaucoup d'échanges autour de :

  • Chorus Pro, la plateforme mise à disposition gratuitement par l’État aux entreprises pour le dépôt, la réception, la transmission et le suivi de l’état de traitement de leurs factures. Avec l'obligation au 1er janvier 2019 pour les PME d'utiliser ce portail pour toutes les factures à destination de la sphère publique, et qui aujourd'hui déposent unitairement leurs factures au format PDF, nous avons décidé d'intégrer dès cette année la possibilité de générer les factures de vente au format numérique XML (format normalisé international UBL Invoice 2.1) et de les envoyer en lot vers le portail Chorus Pro. Cette liaison garantit la reconnaissance automatique des données et leur traitement, sans ressaisie, risque d'erreurs, et perte de temps.
  • La liaison BIMétré permettant de récupérer automatiquement les données du métré venant de la maquette numérique dans le logiciel de devis. Depuis l'édition de BATIMAT 2015, les entrepreneurs sont mieux informés sur le BIM notamment avec le travail de différents acteurs du BTP (Fédération Française du Bâtiment, Constructys...) qui leur a permis d'appréhender le sujet, de comprendre l'intérêt d'un travail collaboratif autour de la maquette (que ce soit en phase de construction ou de maintenance d'un bâtiment) et de connaître les différents types de logiciels proposés et leur finalité.
  • La mobilité, et comment permettre aux équipes de terrain de saisir leurs rapports directement depuis les chantiers. Si le sujet de la mobilité existe depuis plus de 10 ans, c'est avec l'augmentation du taux d'équipement des conducteurs de travaux et chefs de chantiers (tablettes, smartphones...) et l'évolution des nouvelles technologies, que les éditeurs peuvent proposer aujourd'hui des solutions performantes et dédiées à cette activité. Avec ONAYA web Rapports de chantiers, c'est le pointage de la main d’œuvre, des matériaux et des matériels que les équipes de terrain peuvent désormais réaliser à distance.
  • La dématérialisation des factures fournisseurs : comment faire face aux volumes croissants de données à traiter, notamment en termes de facturation ? Entre la saisie manuelle des données, les manipulations de papier chronophages, le circuit d’approbation souvent trop long ou encore les coûts de traitement élevés, il existe des solutions pour capturer automatiquement les données principales des factures qui arrivent par courrier ou messagerie électronique.

Nous serons présents en 2019, et d'ici là, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les solutions ONAYA et ONAYA web, et vous accompagner dans vos projets de gestion.

 21/11/2017 | Evénements/salons