Demandes de

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Partenariat ONAYA & UBIWAN : accompagner la gestion des entreprises du BTP de A à Z

ONAYA et UBIWAN sont des marques qui appartiennent respectivement aux sociétés AQUITAINE INFORMATIQUE et DMIC. Ces deux entreprises collaborent depuis plusieurs mois afin de proposer une expérience d’utilisation plus complète à leurs clients actuels et potentiels.

partenariat_onaya_et_ubiwan

Comment ?

En partageant leurs API (interfaces de programmation) et en créant une passerelle entre les deux logiciels.

D’un côté, la solution en ligne ONAYA web Rapports de chantiers. Interfacée avec l’ERP ONAYA, elle permet aux entreprises du BTP de gérer directement depuis les chantiers leurs pointages main d’œuvre, matériels et matériaux ainsi que la saisie des avancements. Intuitive, elle propose différents profils de saisie, la création de rapports journaliers ou hebdomadaires selon l’organisation de l’entreprise, et d’optimiser l’utilisation des matériels loués sur les chantiers afin d’en réduire les coûts.

De l’autre côté, UBIWAN® Connect. L’application fonctionne en synchronisation avec les capteurs UBISPOT®3*. Fixés à un matériel de chantier, ils communiquent à l’application leurs données de géolocalisation, de temps d’usage et de disponibilité afin d’optimiser l’utilisation des parcs, de diminuer les temps de recherche, d’automatiser le pointage, d’assurer l’exactitude des calculs de coûts d’usage, de mieux planifier les maintenances, etc.

Avant, les entreprises saisissaient dans ONAYA web Rapports de chantiers une durée d’utilisation du matériel pour l’imputer sur le chantier.

Maintenant, les données peuvent automatiquement être renseignées dans les rapports matériels ONAYA grâce aux capteurs UBISPOT®3* placés sur les engins et matériels de chantier. De plus, la connexion à ONAYA web Rapports de chantiers ouvre l’accès à l’application UBIWAN® Connect afin de consulter l’activité des engins équipés de manière plus détaillée (localisation, disponibilité, etc.).

*UBISPOT®3 est un capteur permettant à tout matériel dépourvu de source d’énergie en propre ou en continu de devenir un objet connecté pendant 5 ans. Cette innovation d’usage est notamment rendue possible grâce à la technologie LoRa™ qui consomme peu d’énergie.

Salon ARTIBAT : ONAYA & UBIWAN au rendez-vous

Retrouvez ONAYA et UBIWAN au Hall 4 avec la menuiserie et la fermeture, respectivement sur les stands A12 et D12.

• Mercredi 24 octobre 2018 : 9h - 19h
  • Jeudi 25 octobre 2018 : 9h - 21h Nocturne
  • Vendredi 26 octobre 2018 : 9h - 18h
artibat-emplacement