Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Avec ONAYA, BSM double le nombre de devis et divise par deux son temps de gestion

50% d'administratif en moins, 100% de devis en plus, c'est ainsi que BSM, une PME du Nord spécialisée dans la charpente lamellée-collée résume les bénéfices de la mise en place il y a un an du logiciel de gestion du BTP ONAYA.

Avec ONAYA, BSM double le nombre de devis et divise par deux son temps de gestion

50% d'administratif en moins, 100% de devis en plus, c'est ainsi que BSM, une PME du Nord spécialisée dans la charpente lamellée-collée résume les bénéfices de la mise en place il y a un an du logiciel de gestion du BTP ONAYA.

"Comme beaucoup de nos confrères du bâtiment, nous faisions tout en double chacun dans notre coin et "à la main" : devis, factures, compte rendus, de façon hétérogène avec une centralisation à postériori… et sans visibilité en temps réel. Nous avons un jour décidé de remplacer ce pilotage à vue par un pilotage aux instruments avec une solution de gestion professionnelle et complète pour les commandes, les devis, le suivi de chantier, la facturation."

En quelques mots, Didier-Luc François - Directeur technique de cette PME, créé il y a 70 ans à Comines dans le Nord, résume l’historique de la relation entre BSM et l'éditeur de la solution de gestion informatique du bâtiment ONAYA.

Un an plus tard, un chiffre résume les bénéfices du déploiement de cette solution : 250 devis réalisés en 12 mois contre 130 l’année précédente. Presque le double ! une conjoncture plus favorable ? Oui !  Mais surtout une nette amélioration des procédures de travail de BSM qui s'est traduite rapidement par des bénéfices quotidiens constatés par tous les utilisateurs du logiciel dans l'entreprise :

  • La réduction de 50% des taches administratives : plus de ressaisies, une seule facturation…
  • Un gain de temps dans la procédure d'organisation générale de l'entreprise : définition du projet, réalisation du métré, partage de la bibliothèque...
  • Une plus grande fiabilité des devis et une homogénéité dans leur présentation puisque aujourd’hui tous les devis sont établis à partir du même chiffrage et ont la même présentation, quel que soit le métreur !
  • Un temps gagné sur les procédures qui se traduit par plus de temps consacré à la réalisation des dossiers techniques pour les appels d’offres, et au suivi des opérations commerciales.
  • Une visibilité immédiate, permanente et partagée par tous, sur l'avancement des chantiers, la validité des choix techniques, les engagements financiers, les plannings, les prévisions...

"Le bénéfice majeur de cette solution est sans aucun doute la possibilité de disposer partout et à tous moments de toutes les informations pour gérer les chantiers en temps réel ». conclut Mr François."

BSM : la maîtrise de l'ossature bois

BSM est l'exemple type de ces PME du bâtiment "à la française", une entreprise régionale, familiale, pionnière dans un domaine (la charpente laméllée-collée) et qui s'est imposée sur un marché : les salles de sports (BSM en a réalisé plus de 1 000) et les bâtiments en ossature bois. Implantée à Comines dans le Nord, BSM emploie 30 salariés et réalise un CA de 5,3 millions d'euros.

realisation-BSM-bardage-base-de-loisirs-ST-Valery-sur-somme
realisation-BSM-Charpente-Saint-Amant-Les-Eaux
 Télécharger le communiqué
 18/04/2017 | Communiqués de presse