Demande de documentation


Vous êtes intéressé(e) par les logiciels de la gamme Onaya et vous désirez être contacté(e) par nos services,
cliquez ici.


Témoignages...

Interview de Christian BALCERSKI, Directeur régional de SOPCZ, 190 salariés. Spécialisée en couverture, électricité, génie climatique et travaux publics (87), la Société des Ouvriers Plombiers Couvreurs Zingueurs utilise au quotidien les modules Onaya Etudes de prix, Facturation et Suivi de chantiers.


Reportage réalisé par Xavier Fodor


Interview de Monsieur Christian TENAILLEAU, Responsable Informatique de la société ECCS, 180 salariés, spécialisée en Electricité, Chauffage et Sanitaire en Vendée (85).

1) Comment s’est déroulée la mise en place du logiciel au sein de votre entreprise ?

Après la présentation des nouvelles versions Onaya, nous nous sommes rapidement décidés pour faire la migration. aquitaine informatique est intervenue deux jours en avril dernier pour installer la mise à jour sur nos serveurs et nous former aux nouveautés. La transition a été simple et rapide.

2) Quels sont les avantages de cette nouvelle version?

La nouvelle ergonomie du logiciel nous apporte un gain de temps dans la saisie des données. Le fil d’ariane simplifie la navigation car il permet d’identifier sa situation dans l’application et de revenir facilement au niveau souhaité.

La gestion des droits s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la qualité des données saisies en minimisant les risques d’erreur. Dans notre organisation :
- La création des chantiers est confiée à un nombre limité d’utilisateurs.
- La saisie des heures est gérée par trois personnes
- Les chargés d’affaires consultent leurs résultats de chantiers, mais ne peuvent pas intervenir sur les données saisies.
Cette gestion des rôles permet également de sécuriser les données générales de l’entreprise comme la nomenclature (articles, tarifs), les fichiers tiers (clients, fournisseurs) et notre plan d’ARC.



Interview de Monsieur LECLERC, Responsable des Achats de la société STURNO, 150 salariés, spécialisée en Réseaux dans la Manche (50).


1) Comment s’est déroulée la mise en place du logiciel au sein de votre entreprise ?

Le passage sur les nouvelles versions Onaya va s’opérer chez nous en deux temps :
- En juillet dernier, nous avons installé la « version standard » de la mise à jour,
- En novembre, nous bénéficierons d’un développement complémentaire permettant de traiter la chaîne des Achats à partir de la prise en compte des demandes d’approvisionnement. Après consultation des informations, l’acheteur décide d’effectuer une sortie de stock ou une commande directe auprès d’un fournisseur.


2) Quels sont les avantages de cette nouvelle version?

Nous sommes très satisfaits de l’évolution des dernières versions Onaya. La réorganisation des menus et le fil d’ariane permettent de se déplacer plus rapidement dans l’application et apportent un gain de temps dans la saisie des données.
La multiplication des critères dans le système de recherche permet d’effectuer des recherches plus affinées.
Les temps de traitement ont encore été optimisés pour obtenir des éditions détaillées comme les historiques.




Onaya Etudes de prix, Acceptation de commandes, Suivi de chantiers, Comptabilité, Paye intègrent le système de gestion de l’entreprise BOURDIN, PME de 50 salariés en Plâtrerie et Peinture dans le Rhône (69).

« Nous avons découvert ONAYA au cours d’une présentation organisée par le syndicat du bâtiment du Rhône. La qualité de la présentation commerciale et technique nous a séduit. Dans un premier temps, nous avons décidé d’installer le Suivi de chantiers, la Comptabilité et la Paye. Pour les Devis, nous sommes passés sur ONAYA en 2004.

Nous avons débuté l’installation en 1999 afin de préparer le passage à l’an 2000. La migration de notre ancien logiciel vers ONAYA nous a pris le temps de l’adaptation à un nouvel environnement (Windows) et à une nouvelle organisation autour du système informatique.

Nous sommes aujourd’hui très satisfait de la solution ONAYA. Les fonctionnalités proposées et la souplesse des modules permettent de gérer l’ensemble des données de l’entreprise et d’extraire les fichiers dans Excel pour des taches particulières si nécessaire.

Autre point rassurant pour nous : la compétence du service de maintenance qui nous apporte les bonnes réponses et le cas échéant peut intervenir très rapidement grâce à la prise en main de nos ordinateurs à distance. »



L’entreprise ECBL, spécialisée dans le Gros Œuvre en Charente Maritime (17), regroupe 115 salariés. Depuis 1999, elle exploite les modules Onaya Etudes de Prix, Acceptation de commandes, Suivi de chantiers, Comptabilité, Paye.

« Nous avons commencé à utiliser les logiciels développés par aquitaine informatique en 1992 sous UNIX et en 1999, nous avons opéré la migration sous Windows. Depuis le début de notre collaboration, l’équipe a su nous convaincre de l’utilité d’une solution de gestion performante et évolutive pour notre entreprise.

Le déploiement des logiciels s’est effectué au rythme de la croissance de l’entreprise : nous sommes passés de 30 à 115 salariés aujourd’hui. Lorsque nous avons débuté, nous souhaitions mettre en place un système fiable et efficace qui serait géré par un nombre limité d’utilisateurs. Aujourd’hui, ce sont 11 utilisateurs en Devis, 16 en Suivi de chantiers, 2 en comptabilité et 1 en Paye qui sont au quotidien connectés au système.

La solution fonctionne très bien et c’est devenu pour nous un élément essentiel de notre organisation car nous ne pouvons nous passer d’une solution de gestion. Les compétences des techniciens nous garantissent une assistance de qualité et nous ont démontré les bénéfices du dépannage via internet. Nous travaillons avec un outil fiable, très complet et intuitif qui répond à nos attentes actuelles : accéder directement à toutes les données pour bien analyser notre activité.

Régulièrement encore, nous organisons des formations qui nous permettent d’aborder sereinement les problématiques que nous rencontrons dans le bâtiment comme dernièrement la DADS-U. »


L’entreprise d’Électricité SERELY compte une quarantaine de salariés dans le Rhône (69). Douze utilisateurs sont connectés au réseau avec les modules Onaya Etudes de Prix, Acceptation de commandes, Facturation, Suivi de chantiers, Comptabilité, Paye.

« Nous avons commencé à chercher une solution de gestion en 1990. Nous souhaitions renouveler notre solution informatique en conservant les mêmes facilités. Lorsque nous avons découvert la gamme BIT ET BAT développée sous Unix par aquitaine informatique, nous avons rapidement compris l’intérêt de ce système. Le passage à la gamme ONAYA s’est opéré lui en 2004.

Notre étroite collaboration en amont avec aquitaine informatique nous a permis de mettre en place un système de gestion fiable et évolutif. L’adaptabilité des modules, notamment pour la réalisation des devis, nous aide à être plus réactif. Nous formons systématiquement chaque nouvel utilisateur à son arrivée.

L’ergonomie des outils de navigation et de saisie apporte au quotidien des avantages aux utilisateurs. L’évolution régulière des fonctionnalités a favorisé notre montée en puissance. Pour nous, les principaux atouts de la solution sont aujourd’hui une gestion en temps réel des informations et la visibilité sur la maîtrise des chantiers qui accroissent notre capacité à anticiper. »





© 2007 aquitaine informatique
Mentions légales - Ajouter aux favoris - Plan du site


Nos clients font partie de tous les corps d'état

Agencements
Charpente - Couverture
Menuiserie Bois/Alu/PVC
Vitrerie - Miroiterie
Plâtrerie
Peinture
Revêtements de sol
Carrelage
Maçonnerie
Gros Oeuvre
Etanchéité - Bardage
Electricité
Génie climatique
Plomberie
Chauffage
Sanitaire
Démolition
Travaux Publics
Espaces verts
Construction métallique
Monuments historiques
Sécurité
Collectivités locales
Enseignement