Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

LOUBERY

Nous nous sommes équipés au fur et à mesure du développement de l'entreprise et de nos besoins. Aujourd'hui, nous utilisons l'ensemble des logiciels ONAYA
  • Menuiserie Bois/Alu/PVC

  • Aquitaine

  • 75 salariés

  • 47 licences

Portrait d'entreprise

Dirigée par Aurélien LOUBERY depuis 2015, l'entreprise LOUBERY s'est considérablement développée depuis sa création en 1953. A l'époque, son fondateur, Georges LOUBERY démarre seul dans la fabrication et la pose de menuiseries bois. Son fils Jean-Jacques est encore très jeune lorsqu’il rejoint l'entreprise. Son premier challenge est d'apprendre très rapidement le métier pour prendre en main l'activité. Au fil des années, il remporte de nouveaux marchés, développe la notoriété et diversifie l'activité, notamment dans la menuiserie PVC en 1991. Dans les années 2000, il commence à transmettre son savoir-faire à son fils, Aurélien. Ensemble, ils lancent une nouvelle activité en 2013 : la menuiserie aluminium.

 

L'entreprise LOUBERY compte aujourd'hui 75 salariés et rayonne de Bordeaux à Hendaye, et jusqu’à Auch dans le Gers. Elle intervient aussi bien pour des donneurs d'ordres publics que des promoteurs privés, des architectes, et répond de plus en plus aux projets de particuliers (portes d’entrée, fermetures...). Consciente que le développement des ventes est indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise, elle se fixe continuellement de nouveaux objectifs :

  • Développer à court terme le secteur des particuliers, avec une force de vente dédiée, le lancement d'actions commerciales ciblées, et la création de plaquettes mettant en avant les réalisations.
  • A plus long terme, la création d'une nouvelle succursale permettant d'assurer une plus grande proximité avec les clients, et de réduire les temps de trajet des conducteurs de travaux.

Arnaud TACHON
Responsable Informatique chez LOUBERY - Menuiserie Bois/Alu/PVC

LOUBERY & ONAYA

"Nous travaillons avec AQUITAINE INFORMATIQUE depuis 1981. A cette époque, ce sont les débuts de l’informatique, et Jean-Jacques LOUBERY est très curieux des nouvelles technologies. Il a rencontré le dirigeant d'AQUITAINE INFORMATIQUE, Jean-Pierre LABBADIE à l'occasion d'un salon. Depuis, les 2 entreprises suivent leurs évolutions respectives et profitent des avancées de chacune.

La 1ère étape, sous Unix, a permis d'informatiser la réalisation des devis (plus besoin d'en recréer un à chaque fois) et de centraliser les données avec la mise en place d'une bibliothèque de 900 ressources. Puis, en 2003, nous avons mis en place la 1ère version du logiciel de devis développé sous Windows : ONAYA Études de prix.

Nous nous sommes équipés au fur et à mesure du développement de l'entreprise et de nos besoins. Aujourd'hui, nous utilisons l'ensemble des logiciels ONAYA version 3 pour gérer notre entreprise. Lorsque nous remportons un nouveau marché, ce sont les secrétaires qui transfèrent les devis d'ONAYA Études de prix vers ONAYA Suivi de chantiers et établissent les factures avec ONAYA Facturation. Les chargés d’affaires et les conducteurs de travaux gèrent leurs chantiers du début à la fin avec ONAYA : réalisation des études, gestion des commandes, pointage des bons de livraison, saisie de l’avancement et analyse des tableaux de bord.

Nous travaillons régulièrement avec les équipes d'AQUITAINE INFORMATIQUE pour optimiser nos délais et être encore plus réactifs avec nos clients :

  • Lorsque nous avons recherché une solution pour gérer et développer l'activité commerciale de l'entreprise, nous nous sommes naturellement tournés vers AQUITAINE INFORMATIQUE qui nous a présenté INFOCOB solutions, éditeur d'une solution de CRM interfacée avec ONAYA : le temps gagné sur les ressaisies permet d'accorder plus de temps à la relance commerciale.
  • Depuis quelques mois, nous récupérons directement les caractéristiques des menuiseries que nous fabriquons avec CHACAL sous la forme d'ouvrages dans les études ONAYA, ce qui nous permet là aussi de gagner du temps et d'établir nos offres beaucoup plus rapidement.
  • Nos besoins évoluent sans cesse, et nous apprécions d'être directement en relation avec l'éditeur de la solution que nous utilisons. Récemment, AQUITAINE INFORMATIQUE a développé de nouvelles solutions web qui nous intéressent. Elle permettraient aux équipes de terrain d'être plus réactives ou à la direction d'accéder en permanence et depuis n'importe quel support aux tableaux de bord, mais pour l'instant, ce qui nous freine c'est la couverture réseau. Dans le sud-ouest, nous avons beaucoup d'avantages mais pas celui-ci !"