Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

DUC & PRENEUF

L'entreprise est efficace avec ONAYA. On est capable d'analyser ce qu'on vend, ce qu'on fait, on gère nos commandes, nos dépenses.
  • Espaces verts - Paysagiste

  • Rhône-Alpes

  • 150 salariés

  • 38 licences

Portrait d'entreprise

Dirigée depuis 2008 par Gaspard de PRENEUF, DUC & PRENEUF est un entreprise familiale spécialisée dans l'aménagement extérieur des espaces verts et les travaux de VRD (bordure, assainissement...) associés aux espaces verts.

Elle a été créée en 1988 par son père, François de PRENEUF, passionné d'agriculture. Il souhaite à l'époque exercer un métier en lien avec la nature. Il est convaincu que les espaces verts sont un métier en devenir, et l'avenir lui donnera raison. DUC & PRENEUF est désormais un groupe, avec 3 implantations :

  • Rhône-Alpes
  • Bourgogne
  • Franche-Comté

9ème entreprise du secteur en France avec 15 millions d'euros de chiffre d'affaires et 150 salariés, elle réalise 80% de travaux neuf et 20% d'entretien à la fois pour des entreprises privées (promoteurs immobiliers, industriels...), des donneurs d'ordre publics et des particuliers.

Elle intervient principalement sur l'Est de la France (réaménagement des berges de la Saône, du Rhône ou du parc de la Tête d'Or à Lyon, aménagement extérieur du MuséoParc Alesia pour le Conseil Général de la côte d'Or...), dans les DOM TOM, et en Europe notamment pour l'aménagement de parcours de golf.

Sa force réside dans la qualité des prestations effectuées et la rapidité d'intervention : tous les aménagements sont réalisés par les équipes de DUC & PRENEUF et chaque client a un interlocuteur unique pour le suivi de son projet.

Sensible au développement durable, Gaspard de PRENEUF a décidé depuis 2009 de faire rimer espaces verts et environnement. L'Agence Rhône-Alpes a obtenu la certification ISO 14001 en se fixant des objectifs en matière de développement durable. Auditée tous les 2 ans, l'entreprise a impliqué l'ensemble de ses salariés autour d'un objectif commun, également très apprécié des clients : écopâturage (des moutons à la place des tondeuses), toitures végétalisées en centre ville, installation de ruches dans les résidences.

Gaspard de PRENEUF
Président chez DUC & PRENEUF - Espaces verts et VRD

DUC ET PRENEUF & ONAYA

« Nous utilisons ONAYA depuis 6 ans. Nous utilisions auparavant une autre solution qui ne répondait plus à notre taille d'entreprise, nous avions des problèmes de traitement de nos données et des lenteurs importantes. Notre agence de Franche-Comté utilisait déjà ONAYA Etudes de prixFacturation et Suivi de chantiers, et en était très satisfaite. Dans le même temps, nous avons recruté un directeur administratif et financier qui utilisait ONAYA dans une précédente entreprise et qui nous a également conseillé la solution. Et aujourd'hui, nous sommes également satisfaits. L'entreprise est efficace avec ONAYA. On est capable d'analyser ce qu'on vendce qu'on fait, on gère nos commandesnos dépenses.

ONAYA Études de prix est utilisé par le bureau d'études pour la réalisation des devis clients. Nous travaillons avec EDISYS pour la veille d'appels d'offres et nous pouvons les récupérer directement dans le logiciel, faire notre étude et renvoyer automatiquement les quantités et les prix sur le DQE d’origine. Le devis est également utilisé par les conducteurs de travaux pour la proposition d'aménagements complémentaires aux clients.

Lorsque nous remportons une affaire, les conducteurs de travaux réalisent l'étude d'exécution dans ONAYA Suivi de chantiers pour préparer les différentes phasesétablir le budget, et suivre les résultats. Notre objectif actuel est de mieux préparer nos chantiers et d'avoir un suivi plus régulier. En anticipant au maximum les prévisionnels, et en suivant quotidiennement l'activité des chantiers, nous pouvons agir rapidement, et prendre les bonnes décisions. Pour y parvenir, nous avons dématérialisé la saisie des rapports de chantiers. En déplacement, les chefs d'équipes et chefs de chantiers peuvent saisir quotidiennement leurs rapports dans ONAYA. Nous suivons les évolutions proposées par AQUITAINE INFORMATIQUE et nous installons actuellement les dernières versions qui nous permettront d'utiliser les nouvelles solutions mobiles full web proposées en complément de l'ERP. »