Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

BARONI

Nous apprécions la qualité des intervenants et nous pouvons dire aujourd'hui que nous considérons AQUITAINE INFORMATIQUE comme un partenaire.
  • Maçonnerie - Gros Oeuvre

  • Franche-Comté

  • 49 salariés

  • 18 licences

Félix BARONI est une entreprise familiale installée à Chassal dans le Jura depuis 1959. Elle emploie aujourd'hui 49 collaborateurs, répartis entre les entités Félix BARONI et MARCO BTP à Oyonnax dans l'Ain, rachetée en 2001. Les chantiers se situent sur ces 2 départements, que ce soit pour le gros-oeuvre ou le génie civil. Au service d'une clientèle variée (industriels, OPH, promoteurs immobiliers, communes, région, particuliers), la direction recherche constamment à optimiser ses performances.

Déborah BARONI
Responsable des Etudes de prix chez BARONI MARCO BTP

BARONI & ONAYA

"Notre 1ère démarche informatique remonte à 1987 ou 1988. La fédération du Bâtiment de Franche-Comté nous avait recommandé plusieurs solutions. Nous en avons consulté 2 ou 3 et notre choix s'est porté sur celle proposée à l'époque par AQUITAINE INFORMATIQUE. C'était la mieux adaptée à notre entreprise.

L'avenir nous a donné raison puisque les autres éditeurs ont disparu et AQUITAINE INFORMATIQUE est toujours là. Nous avons suivi l'évolution de l'entreprise, nous apprécions la qualité des intervenants et nous pouvons dire aujourd'hui que nous considérons AQUITAINE INFORMATIQUE comme un partenaire.

Notre système d'informations a beaucoup évolué. A chaque étape, nous gagnons du temps que nous pouvons consacrer à d'autres activités. Par exemple, avec ONAYA Études de prix :

Au milieu des années 1990, nous avons franchi un 1er pas. Le devis était très peu utilisé et nous avons mis en place notre propre bibliothèque qui évolue et se densifie d'année en année.

Ensuite, nous nous sommes intéressés aux solutions d'appels d'offres. Pendant de nombreuses années, nous avons consulté le bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) et les journaux locaux. Lorsque nous avons découvert qu'ONAYA était interfacée avec les solutions de gestion d'appels d'offres du marché, nous avons choisi là aussi d'automatiser le processus.

Récemment, toujours dans l'objectif d'optimiser notre temps de travail, nous avons mis en place les versions 3 d'ONAYA.

Avec ONAYA Suivi de chantiers, nous vérifions les résultats des chantiers et suivons les dépenses en temps réel. Là aussi, notre organisation a évolué : plus de papier, ce sont les conducteurs qui saisissent directement les heures de leurs équipes dans le logiciel. La prochaine étape sera sans doute de leur permettre de le faire directement depuis les chantiers avec la solution full web proposée par AQUITAINE INFORMATIQUE."