Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Questions fréquentes

Questions fréquentes

A qui s’adresse le logiciel de gestion ONAYA ?

Le logiciel de gestion ONAYA est destiné aux entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics qui souhaitent mettre en place un ERP pour organiser ou optimiser leur outil de gestion : Etudes de prix, Facturation, Suivi de chantiers, Planning, Comptabilité et Paye.

Le logiciel de gestion ONAYA répond aux spécificités métier de chaque corps d’état : Agencement, Alarme, Bardage, Carrelage, Collectivité locale, Construction métallique, Charpente, Couverture, Décoration, Démolition, Electricité, Enseignement, Espaces verts, Etanchéité, Fermeture, Formation, Génie Climatique, Gros-œuvre, Maçonnerie, Menuiserie Bois/Alu/PVC, Métallerie, Miroiterie, Monuments historiques, Pavillonneur, Paysagiste, Peinture, Plâtrerie, Plomberie, Revêtement de sol, Sanitaires, Serrurerie, Sécurité, Store, Travaux Publics, Vitrerie…

Que signifie le mot ERP ?

ERP signifie Enterprise Resource Planning, en français Progiciel de Gestion Intégré (PGI). Selon la définition proposée par le centre d'expertise des progiciels, le CXP, un Progiciel de Gestion Intégré (PGI) est « un progiciel qui intègre les principales composantes fonctionnelles de l'entreprise : gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion, paie. A l'aide de ce système unifié, les utilisateurs de différents métiers travaillent dans un environnement applicatif identique qui repose sur une base de données unique. Ce modèle permet d'assurer l'intégrité des données, la non-redondance de l'information, ainsi que la réduction des temps de traitement ».

Le Progiciel de Gestion Intégré (PGI Bâtiment) ONAYA est basé sur ces principes.