Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Déploiement

L’équipe Déploiement est composée de techniciens, formateurs et chargés d'affaires basés en agence ou au siège social d'Aquitaine Informatique. L'organisation en région et l’utilisation des nouvelles technologies garantissent une grande proximité avec nos clients.

Le service Déploiement intervient après la signature d’un nouveau dossier pour réaliser toutes les étapes suivantes :

analyseformationsuivi

Analyse préparatoire, installation et configuration

  • Cette phase est assurée par un chargé d’affaires. Pour préparer sa première visite, il dispose d’un dossier sur l’entreprise établi en relation avec le service commercial.
  • L’objectif est d’établir une relation de proximité et de confiance avec le chef d’entreprise, les responsables et les futurs utilisateurs du logiciel pour analyser avec eux l’organisation et les méthodes de travail de l’entreprise, détecter les besoins (exemple : présentation de tableaux de bord) et lister les attentes.
  • A partir de ces informations, il propose un plan de mise en œuvre du logiciel adapté à leur organisation mettant en évidence les modules et les étapes de déploiement. Il conseille les utilisateurs, optimise les temps de travail (exemples : suppressions de ressaisie, améliorations des flux d’informations…) et anticipe par les méthodes proposées sur l’évolution de l’entreprise. Le plan de mise en œuvre est formalisé sous forme d’un document remis à l’entreprise et au formateur.
  • La mise en place des logiciels ONAYA est systématiquement accompagnée de journées d'installation et de formation.

Formation des utilisateurs

Mise en service des logiciels, formation de nouveaux arrivants, compléments de formation, perfectionnement des utilisateurs, personnalisation des documents, Aquitaine Informatique propose en fonction des objectifs et de l’organisation de l’entreprise plusieurs types de formation :

FORMATION SUR SITE

Formation traditionnelle dispensée dans les locaux de l’entreprise, le plus souvent lors de la mise en place des logiciels ONAYA : Etudes de prix, Chiffrage en ligne, Facturation, Suivi de chantiers, Planning, Comptabilité, Paye.

Les journées de formation sont planifiées par groupes de salariés, selon leur métier, fonction, service ou niveau de connaissances.

TELEFORMATION

Proposée sous forme de séances de 1, 2 ou 3 heures, la téléformation permet de réaliser des formations complémentaires, de se perfectionner sur des sujets précis ou de prendre en main rapidement de nouvelles fonctionnalités. Elle peut-être également préconisée lors de migrations de versions.

Ce type de formation est plus réactif et plus avantageux que le déplacement d’un formateur ou d’un chargé d’affaires en entreprise, l’utilisateur étant formé directement depuis son poste de travail. Au téléphone avec le formateur, il suit un plan de formation préétabli, et effectue les manipulations sur des fichiers mis à disposition de l’entreprise le temps de la téléformation.
Prévoir une connexion Internet sur le poste de travail et une ligne de téléphone à proximité.

FORMATION E-LEARNING

Les formations e-Learning ONAYA sont des formations en ligne interactives pour apprendre rapidement à utiliser les logiciels ONAYA.  Elles combinent vidéos, captures d’écrans, animations visuelles et mises en situation conduites par Léa, et se concluent par un ou plusieurs modules d'auto-évaluation des acquis (quizz ou simulations).

Elles permettent de se former sans délai sur une thématique précise, de faire une remise à niveau des connaissances sur un logiciel ou de mettre en place une fonction pas ou peu utilisée dans l’entreprise. Leur durée varie en fonction du contenu.

Disponibles 24h/24, 7j/7, elles sont accessibles depuis la plateforme de formation en ligne ONAYA. L’apprenant peut se connecter depuis n’importe quel ordinateur relié à Internet et dispose d’un support pendant sa formation pour poser des questions.

formation-logiciels-ONAYA

En savoir plus sur les formations en ligne ONAYA

Suivi du projet

Il est assuré par le chargé d’affaires et le formateur du client. Il s’effectue en trois temps :

  • Par le retour d’information des formateurs, le chargé d’affaires détecte les points éventuels à optimiser rapidement avec le client.
  • Au terme des formations, il valide avec les utilisateurs les acquis et avec le chef d’entreprise l’adéquation avec l’objectif initial.

Au quotidien, en dehors des questions d’utilisations prises en charge par le service Assistance, le chargé d’affaires entretient une relation directe avec le client. Ce suivi permet de déceler de nouveaux besoins ou d’approfondir certains sujets, exemples : mise en place d’éditions avec ratios personnalisés, nouveau mode de saisie des heures, liaison avec un nouveau logiciel (Paye, Comptabilité, CRM…) ou définition d’un plan de formation personnalisé pour un nouveau salarié.